Biographie

Image de l'auteur

Cédric Minlo

Dessinateur d'origine camerounaise, né le 09 juin 1992 à Yaoundé, il pratique le dessin depuis son plus bas âge en autodidacte. Son implication dans la bande dessinée est née dès la découverte du MBOA BD Festival en 2011 où il participe au concours de bande dessinée organisé par le Collectif A3 dans le cadre de cet événement et en ressort lauréat avec le premier prix. Son amour pour le dessin en général et la bande dessinée en particulier lui ont permis de mettre son empreinte dans la nouvelle génération de dessinateurs du Cameroun.

En 2013, il intègre l'équipe de KIRO'O GAMES, premier studio de création de jeux vidéos d'Afrique centrale, où il propose ses services de dessinateur dans la catégorie des personnages non jouables et objets divers du jeu Aurion : l'héritage des Kori-Odan. Plus tard, il rejoint un collectif de bédéistes camerounais pour produire la bande dessinée intitulée Rio Dos Camaroes dont les planches seront exposées au Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) en 2014.

S'il ne travaille pas en équipe, Cédric Minlo nous fait en revanche découvrir l'étendue de son talent en proposant ses oeuvres individuelles dans un style cartoon riche en couleurs et très attractif sur sa page Facebook « Cédric and the brush ». Il collabore avec Darius Dada et publie, en 2018, la bande dessinée intitulée Android Night qui sera potentiellement réadaptée en série d'animation très prochainement. Il participe au projet « Enter Africa – Gamify Your City Future », à l'institut Goethe de Yaoundé, aux côtés d'une vingtaine de participants aux talents variés.